Spectacles
jeremy

Jérémy Fisher

« Cette histoire est pour les enfants seuls. Ou qui le deviendront un jour. », écrit Mohamed Rouabhi en exergue de sa pièce « Jérémy Fisher ». Une émouvante façon d’introduire l’histoire de Jérémy, né sous le signe des Poissons, fils de marin pêcheur, qui, de métamorphose en métamorphose, rejoindra à son heure, l’océan.

plus En savoir plus

   
histoire

Une histoire amoureuse du théâtre

Aimer ou ne pas aimer le théâtre, « that is the question ». Ce qui permet de commencer comme la conférence d’un respectable Professeur accompagné de sa précieuse collaboratrice... Mais, très vite, l’image convenue tangue et se fissure.

plus En savoir plus

   
Une demande en mariage

« Parmi les pièces de Tchekhov, l’une de ses « plaisanteries » loufoque et furieusement caustique. Car sous les traits acérés de la caricature, avec pour prétexte cette curieuse « demande en mariage » dans laquelle l’amour ne prend jamais la parole, Tchekhov procède à une implacable satire des rapports humains. Une partition de choix pour un brillant trio de comédiens.»

En savoir plus

> Ce que la presse en a pensé
> Télécharger le dossier de diffusion

Les trois petits vieux qui ne voulaient pas mourir

« Un spectacle plein de gravité et d’humour qui ose proposer aux enfants une réflexion sur la mort et, ce faisant, bien sûr, sur le bonheur de vivre»


En savoir plus
> Ce que la presse en a pensé
> Télécharger le dossier de diffusion